Le Pradet, 7 juillet 2025 : ambiance festive, éclats de rire et jets d’eau au Centre Départemental de l’Enfance
Fête de l’enfance : ambiance festive, éclats de rire et jets d’eau au Centre Départemental de l’Enfance. La Fête de l’été, organisée ce lundi par les équipes du Département du Var, a offert une parenthèse joyeuse aux enfants placés sous protection de l’Aide Sociale à l’Enfance. Kermesse, animations et jeux aquatiques ont rythmé l’après-midi dans le parc ombragé de l’établissement.
Médaille de l’Enfance et de la Famille à Caroline Depallens, conseillère départementale déléguée à l’Enfance
Mais au-delà du programme récréatif, l’événement a aussi été le théâtre d’un moment solennel : Jean-Louis Masson, président du Conseil Départemental, a profité de l’occasion pour remettre la médaille de l’Enfance et de la Famille à Caroline Depallens, conseillère départementale déléguée à l’Enfance.

Entouré des élus Valérie Bernardini, Laurent Bonnet et Françis Roux, le président a salué « l’engagement sans faille » de Caroline Depallens et son travail de fond « en faveur des enfants confiés à la collectivité ». Une reconnaissance appuyée pour celle qui œuvre depuis plusieurs années au cœur de cette politique publique sensible.
Très émue, l’élue varoise a remercié son président dans un discours empreint d’humilité, affirmant que « cet engagement était [sa] force ». Elle a rappelé l’importance du lien humain et de la confiance dans l’accompagnement des jeunes placés.

Ce moment fort, mêlant émotion et reconnaissance, a donné une dimension toute particulière à cette fête de l’été. Il est le reflet de la mobilisation constante des acteurs de la protection de l’enfance dans le Var.
Crédit Photos N.Lacroix CD83
A lire aussi
ADEPAPE Var : une entraide pour les jeunes issus de l’ASE
Info83, le Var proche de vous








