concertsà DraguignanLe 11 février 2014

Katia et Marielle Labèque à Draguignan

Katia et Marielle Labèque à Draguignan

Mardi 11 février 2014 à 20h30

Deux pianos pour les quatre mains de deux soeurs complices… et voilà que la musique s’envole sous les doigts inspirés de Katia et Marielle Labèque ! L’élan, la générosité et le charisme de ce duo ont conquis le public du monde entier.
Leurs ambitions musicales ont débuté très tôt, sous l’influence de leur mère, Ada Cecchi, elle-même pianiste de renom et élève de Marguerite Long. Elles atteignent la renommée internationale avec leur interprétation de ‘‘Rhapsody in blue’’ de Gershwin, un des premiers disques d'or de la musique classique. Elles développent depuis une carrière éblouissante autour du monde. New York, Vienne, Londres, Berlin;

Des grands classiques aux partitions contemporaines, aucun répertoire n'échappe à ce duo anticonformiste. Grâce à leur curiosité insatiable et leur virtuosité sans faille, unies dans une même respiration, Katia et Marielle Labèque jettent des ponts entre classique, jazz, rock et musique du monde et subliment leur passion fusionnelle pour le piano,
avec une insolente liberté….
Pour ce concert exceptionnel, elles interpréteront deux oeuvres de Maurice Ravel, pièce écrite pour deux pianos, ‘‘Ma mère l'Oye’’, dont les sonorités légères ou appuyées évoquent si bien ces contes de notre enfance et ‘‘Rhapsodie espagnole’’, témoignage du goût de Ravel pour la musique hispanique écrite également pour deux pianos. Puis avec la version instrumentale de la célèbre comédie musicale de jazz ‘‘West side story’’, du compositeur Leonard Berstein, version originale, arrangement réalisé pour deux pianos et percussions à la demande même de Bernstein. Magique interprétation d'airs connus de tous. Le ‘‘Jet Song’’, ‘‘Tonight’’, ‘‘Le Gym Mambo’’ déchaîné…
‘‘C'est un véritable défi de jouer du piano en duo, car on ne voit pas les mains de son partenaire. Il faut absolument apprendre à respirer ensemble, et garder le même rythme’’.
Katia et Marielle Labèque


I RAVEL I Ma Mère l’Oye
I RAVEL I Rhapsodie Espagnole
I BERNSTEINL I West Side Story (arrangement pour 2 pianos et percussions Irwin Kostal)

© Umberto Nicoletti

www.theatresendracenie.com/

Infos83.fr, toutes les infos du Var

Toutes les infos du var
Photos et Médias
Katia et Marielle Labèque à Draguignan
Katia et Marielle Labèque à Draguignan : photo 1
suivez-nous1ere radio sur tous les hits !
Et les autres réseaux sociaux
twitter Youtube Instagram
decoration titre droitA voir également